La mission pédagogique

étude du soir

Étude en fin de journée

Le premier objectif de la mission est de permettre à des enfants africains d’étudier après la tombée de la nuit, d’avoir des journées d’étude plus longues sur le site de l’école, puisque cela est impossible dans leur foyer, et ainsi d’avoir une meilleure chance de réussite scolaire.

Rencontre avec les enfants africains

Le deuxième objectif est de faire partir des jeunes occidentaux à la rencontre d’enfants africains dont le niveau de vie est celui d’une vie de subsistance, de leur faire partager le mode de vie des Africains dans la brousse et de leur faire ainsi prendre conscience des différences de culture Nord/ Sud.

L’objectif de Lumières Partagées est aussi de permettre chaque année à un étudiant béninois de l’Université d’Abomey-Calavi d’accompagner la mission et réaliser ainsi une formation qualifiante à l’énergie photovoltaïque.

Le Lycée jean Perrin (Marseille) est partie prenante dans l’association.

Chaque mission comprend des élèves ou des étudiants de diverses spécialités technologiques.

Le partage est un de nos buts fondamentaux, et nous sommes fiers de séjourner dans les mêmes conditions de vie que les populations locales lors de nos missions. Notre mission passe également par :

  • le bon déroulement des objectifs fixés

  • l’échange et la fraternité avec les populations

  • la rencontre avec une culture différente et complémentaire au modèle européen

  • la prise de conscience des déséquilibres Nord-Sud

Les commentaires sont fermés.