Lettre de mai 2021

Chers membres, chers amis

À la sortie de ce long hiver marqué par l’épidémie nous sommes heureux de vous annoncer la bonne nouvelle !

Électricien

La fondation Synergie Solaire a choisi de soutenir notre association et lui a accordé une subvention permettant la mise en place du plan d’action sur trois ans, axé sur la maintenance des installations existantes dans les écoles de la province de Bokoumbé, la création de nouvelles installations et des actions de sensibilisation auprès de la population locale.

Fonds de dotation de la filière européenne des énergies renouvelables, Synergie Solaire centralise des fonds mais aussi les compétences des entreprises du secteur, pour accompagner financièrement et techniquement des ONG sélectionnées, porteuses de projets humanitaires d’accès à l’énergie partout dans le monde. À travers Synergie solaire ce sont plus de 900 000 bénéficiaires qui sont touchés dans 33 pays différents et à travers 123 projets mettant en œuvre des énergies renouvelables.

C’est une fierté pour Lumières partagées de voir son expertise et l’intérêt de son action au Bénin reconnus et soutenus par une fondation d’une telle envergure !

Maintenance

Le versement de la subvention s’est immédiatement concrétisé par la signature d’une convention de partenariat avec l’ONG Mille Lucioles. L’engagement sur un plan d’action très détaillé, co-construit entre Lumières Partagées et les Mille Lucioles, ainsi que des outils de reportage réguliers, nous permettront de suivre de près l’évolution des chantiers et la sensibilisation de la population locale qui devrait conduire à une autonomie progressive de gestion de l’équipement solaire sur place. À l’automne, si la situation sanitaire le permet une courte mission permettra à Lumières Partagées de visiter et expertiser les chantiers réalisés par l’ONG Mille Lucioles, dont nous espérons vous rendre compte !

L’assemblée générale annuelle que nous avons dû reporter cette année, se tiendra prochainement nous l’espérons, la date reste à définir.

Toutefois sans attendre celle-ci, n’oubliez pas que votre participation est essentielle pour le bon déroulé du plan d’action, puisque l’association doit apporter la moitié des fonds à côté de la participation de Synergie Solaire.​

Durement touchée par les conséquences économiques de l’épidémie, menacée par la diffusion du terrorisme par le Sahel tout proche, la population du Nord du Bénin a plus que jamais besoin de notre aide !

Alors si vous ne l’avez pas encore fait, pensez à votre adhésion 2021 :
Sur Hello asso : https://www.helloasso.com/associations/lumieres-partagees Par chèque à l’ordre de Lumières Partagées à envoyer chez M. JL Bisarnesi, trésorier. 945 av du 21 Août 1944 – 13400 Aubagne.
Vous bénéficierez dans tous les cas d’un abattement fiscal de 66%, notre association étant reconnue d’intérêt général. Ainsi si vous versez 100 euros votre don vous coûtera 34 euros. Nous vous en remercions d’avance et vous souhaitons en attendant d’heureuses fêtes de fin d’années.

Les commentaires sont fermés.